Ajouter aux favoris!

Enquête de satisfaction des cadres

Pour rappel, sous l’impulsion de l’UCA (Union des Cadres de l’Administration) et du GCA, le Conseil d’Etat a ordonné en hiver 2009 que soit lancée une enquête de satisfaction des cadres avec encadrement. Il a de ce fait mandaté les Secrétaires généraux afin de piloter cette action.

Les Secrétaires généraux ont nommé un comité de pilotage composé de :

M. Gregoire Tavernier : Directeur général de l’Office du personnel
M Etienne Gomes : Vice-président du GCA
M. Vincent Moreno : membre du comité de l’UCA
Mme Monique Pfister : Directrice des RH du DIP

Le Conseil d’Etat a fait appel à la société ISMAT pour assurer la confidentialité et la neutralité de l’enquête.

Le comité s’est rencontré à plusieurs reprises de fin 2009 à mars 2010 afin d’établir un questionnaire permettant de collecter le maximum d’informations dans le but d’analyser le plus finement possible la réalité des cadres de l’administration.

Les membres du GCA ont été nombreux à s’impliquer dans la phase de test du développement de cette enquête et nous souhaitons vous remercier chaleureusement pour votre implication qui a permis à ISMAT de récolter un maximum de données. Vous avez été 603 (sur 973) cadres à avoir répondu à ce questionnaire, soit un participation record de 62 % !!

Une communication officielle sera envoyée à tous les cadres ayant participé à cette enquête aux alentours de la fin juin, afin de leur communiquer une première partie des résultats. Une information plus large sera diffusée par la suite.

Les résultats auront une influence non négligeable sur les discussions/négociations que nous allons prochainement et à nouveau avoir avec les représentants du Conseil d’Etat !!

Ecrire un commentaire


Votre commentaire doit être approuvé avant d'être publié. Merci de ne pas le renvoyer.