Warning: Declaration of AVH_Walker_Category_Checklist::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /home/clients/6143119e8e582e3322c7731b55ec1bcd/web/wp-content/plugins/extended-categories-widget/4.2/class/avh-ec.widgets.php on line 136

Warning: Declaration of AVH_Walker_CategoryDropdown::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /home/clients/6143119e8e582e3322c7731b55ec1bcd/web/wp-content/plugins/extended-categories-widget/4.2/class/avh-ec.core.php on line 950
Infonews mars 2014 | groupement des cadres de l'administration genevoise
Ajouter aux favoris!

Infonews mars 2014

Mesdames & Messieurs les cadres intermédiaires, Chères et chers membres,

II est venu le moment de vous informer des différentes activités que nous allons conduire en ce printemps 2014 sur les grands projets en cours dans notre administration. Nous formons tous nos voeux pour que 2014 soit une année d’évolution positive pour les collaborateurs et collaboratrices de la fonction publique et plus spécifiquement pour les cadres intermédiaires que nous représentons.

Comme vous le savez, 2013 a été une année de grands changements et de profondes mutations pour l’Administration cantonale genevoise …

Les départements ont subi le sort qui leur est réservé lors de chaque renouvellement du Conseil d’Etat, les services et directions générales ont migré en fonction des désidératas de nos nouveaux magistrats et les structures se sont adaptées, tant bien que mal, aux nouvelles injonctions politiques données. A cela s’ajoutent la mise en place d’une nouvelle caisse de pension (CPEG) aux prestations modifiées à la baisse, un PLEND revu et corrigé ainsi que la réalisation d’un important projet visant à une profonde modification de la grille des fonctions et des salaires des fonctionnaires de l’Administration cantonale, appelé SCORE. Bref, de quoi occuper les 6 membres de votre comité pendant plusieurs heures chaque mois !

 Les défis à venir restent importants !

Si « les jeux sont faits » pour ce qui concerne la mise en place de la nouvelle caisse de pension, il n’en va pas de même avec le nouveau règlement, fort contesté, lié au nouveau PLEND (retraite anticipée avec désormais blocage de toute activité annexe), le futur règlement ‐ encore à écrire ‐ concernant les « cadres‐managers » de demain et les contours ‐ toujours aussi opaques ‐ de la nouvelle grille des salaires ainsi que de celle de la grille des fonctions ! 3 axes forts sur lesquels votre comité compte agir, se battre et interpeler notre employeur en 2014.

Vous avez, vous aussi, un rôle important à jouer !

Cela étant, conduire des actions soutenues, être sur le front des discussions, se rapprocher de nos magistrats, leur apporter des idées novatrices est certes stimulant et rares sont les périodes propices pour le faire dans une administration souvent avide de stabilité mais nous avons aujourd’hui besoin de forces vives pour nous aider à y parvenir !

Etre membre du comité, c’est aujourd’hui participer à l’avenir des cadres de la fonction publique, prendre part à l’amélioration de notre statut et être acteur d’un changement, d’une évolution et d’une revalorisation que nous attendons tous depuis de longues années. Rejoignez‐nous dès maintenant et faites nous profiter de votre expérience, de votre engagement et de vos remarques pertinentes !

 C’est ensembles et unis que nous pourrons nous faire entendre !!

 

Votre comité
Février 2014

télécharger cette info news au format pdf 

Ecrire un commentaire


Votre commentaire doit être approuvé avant d'être publié. Merci de ne pas le renvoyer.